Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Louis Nicollin se paie Frank McCourt !

par J.-G.D.

Si Frank McCourt donne l’image de l’homme providentiel du côté de l’OM, Louis Nicollin ne le voit pas du tout du même œil.

En quête de reconstruction, l’Olympique de Marseille peut désormais compter sur le soutien financier de Frank McCourt, à hauteur des 200M€ sur quatre ans. L’Américain, ancien propriétaire des Los Angeles Dodgers, pourrait donc redonner un certain, mais dans un entretien accordé à But!, Louis Nicollin affiche quelques réticences concernant le nouvel actionnaire olympien.

« Je doute un peu de ce Ricain »

« Si j’avais 200M€ sur quatre ans ? Allez, je prendrais Zubizarreta pour bien recruter et avoir une grande équipe. Mais le mec n’a pas intérêt à se planter… (Rires) Plus sérieusement, je souhaite à l’OM de réussir. Je ne suis pas anti-Marseillais mais je constate juste qu’il n’y en a que deux qui ont réussi dans ce club : Marcel Leclerc et Bernard Tapie. Tout le reste… J’aimerais que ça réussisse avec McCourt. Je n’ai aucun problème avec ce club. Il n’y a pas de rivalité entre Montpellier et Marseille. L’OM, c’est largement en dessus de nous par son passé, par ses titres. Pour avoir travaillé à Marseille de par mon entreprise, tout le monde aime l’OM : du petit balayeur jusqu’au plus grand des directeurs. C’est une institution et ce serait bien pour le foot français que ça marche. Maintenant je doute un peu de ce Ricain … Tant mieux si je venais à me tromper », confie ainsi le président de Montpellier.