Mercato - OM : La mise au point de Lucas Silva sur son avenir !
La rédaction

Débarqué l’été dernier, Lucas Silva est l’un des gros flops du recrutement de l’OM. Alors qu’un départ était annoncé cet hiver, le Brésilien souhaite s’imposer sur la Canebière.

Cet hiver, l’OM a tout fait pour se débarrasser de Lucas Silva. Plusieurs clubs étaient intéressés, mais le Brésilien a décliné les offres pour rester en Ligue 1. « Il a eu une opportunité de partir. Il avait l’accord du club et de son agent. Mais cette possibilité ne s’est pas concrétisée. Il est donc resté avec nous », confiait Michel ce mercredi en conférence de presse. Face à cet imbroglio, Lucas Silva s’est expliqué sur la suite de sa saison.

« J’ai décidé de rester à l’OM »

Sur son compte Facebook, Lucas Silva a donc annoncé la couleur pour son avenir, affirmant son envie de s’imposer à l’OM : « Au début de la saison 2015/2016, j’ai été prêté à l’Olympique de Marseille (OM) par le Real Madrid, car le club madrilène avait un excès de joueurs non européens. À l’époque, plusieurs propositions de transactions ont été faites par d’autres clubs. J’ai décidé de rester à l’OM car le président et l’entraîneur ont démontré un vif intérêt par mon contrat avec le club marseillais. Depuis mon arrivée, je me suis complètement donné au club. Je m’entraîne avec l’un des meilleurs préparateurs physiques brésiliens, et je suis dans la meilleure condition physique de ma carrière ».

« Je vais tout donner pour l’équipe »

Lucas Silva a ensuite continué : « Il y a, certainement, des équipes au Brésil qui s’intéressent à mon transfert et je les remercie. Cependant, ce n’est pas l’intérêt du Real Madrid ni le mien de rentrer au Brésil en ce moment. Je tiens à remercier le Real Madrid pour le soutien pendant ce processus. Je saisis l’occasion pour réaffirmer que je resterai à l’OM jusqu’à la fin de mon contrat avec le club. Je me suis décidé de rester à Marseille car je crois que je dois tenir jusqu’au bout les engagements que j’ai faits. J’ai toujours relevé des défis et je me porte toujours avec du courage face à eux. Je reste tranquille et sûr de mon engagement sans faille avec le club. Je remercie l’entraîneur et mes coéquipiers qui m’ont toujours soutenu. Je tiens à remercier aussi les supporteurs de l’OM pour leur accueil à Marseille. Soyez sûrs de mon ferme engagement avec le club et que je vais tout donner pour l’équipe ».

Articles liés