Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luis Campos aurait déjà identifié le successeur de Franck Passi !

par A.M.

Alors que tout laisse à croire que Luis Campos sera nommé directeur sportif de l’OM, le Portugais aurait déjà une priorité pour la succession de Franck Passi.

Le nouvel Olympique de Marseille prend forme jour après jour. Lundi marquera en effet un tournant dans l’histoire du club phocéen qui passera officiellement sous pavillon américain. Frank McCourt deviendra ainsi propriétaire de l’OM et intronisera dans la foulée Jacques-Henri Eyraud au poste de président. Toutefois, les deux hommes sont au travail depuis plusieurs semaines déjà pour former le futur organigramme, à commencer par le poste directeur sportif qui devrait revenir à Luis Campos.

Vitor Pereira priorité de Luis Campos ?

Et l’ancien Monégasque ne devrait pas débarquer seul. En effet, Luis Campos souhaite apporter un nouvel entraîneur avec lui pour prendre la succession de Franck Passi. Le proche de Jorge Mendes veut un technicien étranger et aurait trois priorités : Quique Sanchez Flores (Espanyol Barcelone), Marco Silva (libre) et Vitor Pereira (libre). Toutefois, selon les informations de La Provence, c’est ce dernier qui aurait les faveurs de Luis Campos. Champion du Portugal avec Porto (2012 et 2013) puis de Grèce en 2015 avec l’Olympiakos, Pereira possède un palmarès et un profil intéressants et présente surtout l’immense avantage d’être libre de tout contrat depuis son licenciement de Fenerbahçe suite à l’élimination contre l’AS Monaco au troisième tour de la Ligue des Champions. Les choses devraient donc rapidement évoluer.