Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Luis Campos est cash, ça pourrait coller avec le contexte marseillais»

par T.M.

Cet été, l’organigramme de l’OM pourrait complétement être chamboulé. Alors que le nom de Luis Campos est apparu dans la presse, un journaliste a validé cette piste.

Dans l’attente de nouveaux investisseurs, Margarita Louis-Dreyfus pourrait finalement faire appel à de nouveaux hommes forts pour diriger l’OM. Et c’est ainsi qu’un directeur sportif pourrait être nommé sur la Canebière. Alors que la piste Franco Baldini a été évoquée, ce mardi, L’Équipe a cité le nom de Luis Campos. Sans poste depuis son départ de l’AS Monaco, le Portugais aurait directement été sondé par l’entourage de MLD.

« Un vrai directeur sportif »

Dans des propos accordés au Phocéen, le journaliste du Parisien, Florian Fieschi a réagi à cette information. Il explique ainsi : « C'est quelqu'un qui a une très grande connaissance du marché, et surtout des jeunes joueurs qui vont exploser. Luis Campos, c'est quand même 250 millions d'euros générés en indemnités de transfert sur les deux derniers mercatos, c'est colossal. Tous les joueurs qu'il a choisis ont explosé. Dans la perspective d'un nouvel investisseur, ça peut être forcément intéressant, notamment dans le contexte marseillais. Ça ne me surprend qu'à moitié finalement. C'est quelqu'un de très carré et qui sait parler franchement aux joueurs, comme j'ai pu le voir avec des Martial ou des Carrasco. Il est cash, et ça pourrait coller avec le contexte marseillais. Il aime quand ça bouge. Les Portugais sont en pointe actuellement dans le monde des transferts. Et au-delà des polémiques avec les fonds, on constate que leurs méthodes de travail sont souvent très efficaces et que les clubs sont souvent gagnants. Mais Campos est avant tout un vrai directeur sportif ».