Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'OM doit-il regretter Luis Campos ?

par M.L.

Luis Campos était annoncé proche de l'OM, mais il a finalement rejoint le projet de Gérard Lopez à Lille. Son arrivée aurait-elle été une bonne nouvelle ?

L'OM est officiellement entré dans une nouvelle ère ce lundi, celle de Frank McCourt. L'une des premières annonces aurait pu être celle de l'arrivée de Luis Campos en tant que directeur sportif. Le Portugais est reconnu pour son travail depuis plusieurs années. Luis Campos, c'est avant tout un réseau, des relations avec les plus grands clubs ou encore un certain Jorge Mendes. L'ancien de l'AS Monaco a finalement opté pour le projet de Gérard Lopez, en passe de reprendre le LOSC. Malgré les qualités reconnues du Portugais, il existait des éléments moins emballants.

Quelques réserves...

Luis Campos est en effet parfois évoqué de manière moins positive. Le Portugais sait ce qu'il veut et cela peut parfois poser problème, comme avec Claude Makelele du côté de l'AS Monaco. Selon la tendance, son arrivée aurait pu influencer le dossier de l'entraîneur, Luis Campos préférant un jeune étranger. Désireux d'avoir les pleins pouvoirs, Campos aurait-il été l'homme de la situation pour le renouveau de l'OM ? Le doute est permis. L'OM pourrait se tourner vers Monchi, un directeur sportif reconnu et peut-être moins problématique...