Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mahrez, N’Golo Kanté… Anigo évoque leur exode à l’étranger !

par G.d.S.S.

Alors que Riyad Mahrez et N’Golo Kanté auraient pu être transférés à l’OM ces derniers mois, l’ancien directeur sportif phocéen José Anigo se prononce sur leur départ réussi en Angleterre, du côté de Leicester.

« Marseille voulait me faire signer. Anigo m’avait amené dans son bureau pour me faire signer. ‘’ J’aime bien ton profil, on te veut’’. Après le club est entré dans un autre délire. On m’a finalement dit : ‘’non on laisse tomber. On a un joueur ici, on a envie qu’il perce», lâchait récemment Riyad Mahrez, assurant donc qu’il aurait pu signer à l’OM, tout comme son coéquipier de Leicester N’Golo Kanté qui figurait sur les tablettes du club phocéen lors du précédent mercato estival. Dans sa chronique de la semaine sur France Football, l’ancien directeur sportif de l’OM José Anigo évoque l’exode anglais des deux pépites de Leicester.

« Deux des meilleurs joueurs anglais étaient là et on n’aurait rien vu ? »

« Il y a des raccourcis qui font parfois assez mal. Regardez par exemple les cas de Riyad Mahrez et de N’Golo Kanté, que la Ligue 1 n’aurait pas été capable, soi-disant, de retenir, voire de mettre davantage en valeur. Deux des meilleurs joueurs de la Premier League étaient là, juste à côté de nous et on n’aurait rien vu. C’est ça ? Ben voyons… En fait, le point commun que je vois à ces deux joueurs, c’est qu’ils ont un peu échappé aux standards de la formation à la française. Parce qu’ils ne correspondaient peut-être pas aux normes en vigueur, il leur a été plus difficile de se faire une place en France (…) Peut-être que ces deux réussites vont encore donner des idées aux recruteurs de la Premier League. Ils vont se dire : "Pourquoi ne pas continuer à aller faire nos courses en L1 puisque même des joueurs pas très cotés peuvent finir tout en haut chez nous '" Tant mieux pour les joueurs visés, et tant pis pour les clubs pillés…», lance l’ancien dirigeant de l’OM.