Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda, Diarra, Batshuayi… Pour Pierre Ménès, l’OM va être une «coquille vide» !

par L.L.

Alors que l’Olympique de Marseille devrait connaître de nombreux changements dans les prochains mois, Pierre Ménès a affiché son inquiétude.

Le flou entoure plus que jamais l’Olympique de Marseille. Alors que le club a officiellement été mis en vente, de nombreux joueurs devraient quitter l’OM au terme de la saison. Si Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou arrivent au terme de leurs contrats, Lassana Diarra ou Michy Batshuayi sont annoncé annoncés avec insistance sur le départ. Pour sa chronique sur Direct Matin, Pierre Ménès se montre particulièrement pessimiste.

« Oui, l’OM est en danger »

« En revanche, on sait que Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Lassana Diarra vont partir. Que les prêts de Javier Manquillo, Mauricio Isla et Florian Thauvin ne peuvent pas se prolonger. Que Georges-Kévin Nkoudou va avoir des offres. Que Michy Batshuayi va rapporter au moins un peu d’argent. Bref, l’OM va être une coquille vide dans un environnement qui ne connaît même pas la signification du mot patience. Oui, l’OM est en danger. Sportivement. Qui va vouloir investir dans un club aussi sulfureux ? Les récentes écoutes dévoilées sont une contre-publicité désastreuse. Parce que pour redresser le club, il faut au minimum injecter 200 millions d’euros entre le rachat et le recrutement », a indiqué Pierre Ménès.