Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Mandanda mériterait de jouer dans un grand club...»

par M.E.

À la peine lors de son probable dernier match avec l’OM en finale de Coupe de France face au PSG, Steve Mandanda a pu apprécier l’hommage que lui a rendu un ancien du club, Éric Di Meco.

Steve Mandanda espérait sans doute une meilleure fin sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Le portier français a une nouvelle fois pris l’eau face à une équipe du Paris Saint-Germain bien décidée à remercier comme il se doit Zlatan Ibrahimovic. « Beaucoup de déception parce qu’on espérait autre chose, c'était probablement mon dernier match avec l'OM, c’est pour cela que ça rend la déception encore plus grande... », livrait d'ailleurs le gardien de l'OM à l’issue de la rencontre, la voix remplie d’émotion.

« Mandanda aurait mérité une sortie aussi spectaculaire que Zlatan »

Pour Éric Di Meco, Steve Mandanda doit évoluer dans un club supérieur à l’OM. L’ancien défenseur a, par la même occasion, loué tout le professionnalisme de l’international tricolore dans un entretien accordé à France Football : « J’espère pour lui qu’il va partir, et je pense qu’il va le faire. C’est un grand gardien qui mériterait de jouer dans un grand club et de disputer les plus grosses compétitions. Pendant la finale, on a eu l’exemple entre deux garçons qui vont partir : le PSG fête Zlatan depuis une semaine, c’est le ''Zlatanshow'' ; en face, tu as un garçon qui a apporté tout autant à l’OM, dans des conditions plus délicates, et qui va partir entre guillemets discrètement, à l’image de l’homme qu’il est (…) C’est tout ce que j’aime dans le foot : il est fort, humble, respectueux, il ne se la joue pas, il est toujours au haut niveau. Chapeau l’artiste, il aurait mérité une sortie aussi spectaculaire que Zlatan. Mais bon, nous, on ne sait pas faire… ».