Mercato - OM : Mandanda, pourquoi ça cloche pendant le mercato…
La rédaction

Annoncé partant de l’Olympique de Marseille chaque été depuis plusieurs années, Steve Mandanda peine toujours autant à trouver preneur sur le marché. Explications.

À l’aube d’entamer sa neuvième saison au sein du club phocéen, le gardien de l’OM Steve Mandanda suscite les interrogations. 20 fois international avec l’équipe de France, le portier formé au Havre est annoncé sur le départ lors de chaque édition du mercato estival depuis la saison 2009-2010 et pourtant… Près de six saisons après, l’actuel capitaine de l’Olympique de Marseille se trouve toujours au club.

« TROP ASSIMILÉ MARSEILLAIS »

« Peut-être est-il trop assimilé marseillais. Il entame sa neuvième saison à l'OM... » avance un proche du joueur dans le journal L’Équipe. À maintenant 30 ans, l’image de Steve Mandanda semble en effet associée au club dans lequel il évolue depuis ses 21 ans. Cependant, cela ne paraît pas être la seule raison du non-départ du portier marseillais. « Les clubs estiment sans doute que Mandanda, à trente ans, est arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire » estime de son côté, Jean-Michel Moutier, l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’ajoutant à la voix de certains recruteurs, qui reprocheraient au numéro deux en équipe de France, une inconstance dans ses performances.

« JE NE POUVAIS PAS QUITTER LE NAVIRE »

Toutefois, le portier marseillais avait bel et bien reçu une offre cet été, mais n'y avait pas donné suite. « J’ai eu une offre très intéressante du club turc. Je ne me voyais pas partir après 8 saisons, j’ai beaucoup réfléchi mais je ne pouvais pas quitter le navire. Une prolongation de contrat ? On en discutera avec les dirigeants une fois le mercato fini » avait déclaré Mandanda dimanche dernier sur TF1 à propos de l’offre du Besiktas Istanbul, reçue cet été.

Articles liés