Mercato - OM : Marcelo Bielsa annonce la couleur pour le mercato d’hiver !
La rédaction

Alors que l’OM a décroché le titre honorifique de champion d’automne ce dimanche face à Lille, Marcelo Bielsa a brièvement évoqué le prochain mercato hivernal.

Arrivé sur le banc de l’Olympique de Marseille l’été dernier, Marcelo Bielsa a transfiguré le club phocéen, moribond la saison prochaine. Victorieux ce dimanche au stade Vélodrome face au LOSC (2-1) grâce à des buts de Nolan Roux contre-son-camp et de Michy Batshuayi, les Olympiens passeront les fêtes de Noël au chaud puisque le titre officieux de champion d’automne est désormais dans leur poche. Mais de nouveaux joueurs pourraient bien débarquer à la Commanderie cet hiver…

« ON VERRA LES OPTIONS QUAND ON AURA DES NOMS »

Interrogé à ce sujet en conférence de presse d’après-match, Marcelo Bielsa a habilement botté en touche. « Je vais vous faire le même commentaire que la dernière fois qu'on m'a demandé cela. Si le club décide d'acheter des joueurs, je connaîtrai le montant de l'investissement et j'évaluerai les renforts possibles. Si le club décide de ne pas acheter, je ne serai pas consulté. S'il décide d'investir, je connaîtrai les limites de l'investissement et on verra les options quand on aura des noms », a-t-il confié dans des propos relayés par L’Équipe.

« PAYET ? CE N’EST PAS UNE PUNITION »

Au cours de cette même conférence de presse, le technicien argentin a également évoqué la mise à l’écart de Dimitri Payet pour ce match. « Il ne s’est rien passé en particulier avec Dimitri Payet. J’ai trouvé que ce n’était pas nécessaire de le convoquer. Ce n’est pas une punition car il n’y a pas eu de faute professionnelle. Payet a été l’un des meilleurs de l’équipe jusqu’ici, il n’a commis aucune faute qui mérite un châtiment. Pour lui, l’analyse doit uniquement prendre en compte que c’est un choix personnel pour le match d’aujourd’hui », a-t-il expliqué.

Articles liés