Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Margarita Louis-Dreyfus aurait fixé le prix pour la vente de l’OM !

par An.B.

Alors que Margarita Louis-Dreyfus est actuellement en discussion avec trois candidats viables pour le rachat de l’OM, la propriétaire du club olympien pourrait revoir considérablement à la baisse son prix de vente.

Le 13 avril dernier Margarita Louis-Dreyfus officialisait la vente de l’OM. Si dans un premier temps plusieurs investisseurs comme Mohed Altrad ont manifesté leur intérêt, trois candidats restés anonymes seraient depuis quelques temps en discussion avec la direction phocéenne pour le rachat du club. Mais RMC révèle que MLD serait pressée de boucler la vente du club olympien qui est en déficit structurel, au point de revoir considérablement à la baisse son prix de vente. La femme d’affaires russe pourrait accepter une offre pour seulement 40 M€.

« Le club est en déficit chaque année d’environ 25 millions »

« Le stade Vélodrome appartient à la mairie, confie un intermédiaire ayant rencontré Igor Levin. Le club verse 4 millions d’euros pour le loyer. Il n’y a pas d’actif fort au sein du vestiaire qui pourrait valoir 60 millions d’euros. Le club est en déficit chaque année d’environ 25 millions. L’association en charge des équipes de jeunes n’appartient pas encore à l’OM. La seule chose forte, c’est la marque. Et la Commanderie, qui est estimée à 20 millions. C’est vrai que la marque, c’est un élément important, mais c’est immatériel », a confié un intermédiaire dans le dossier du rachat du club olympien, et dont les propos ont été rapportés par RMC.