Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Margarita Louis-Dreyfus va être obligée de mettre du cash»

par T.K.

Luc Dayan, ancien dirigeant du LOSC, du PSG et acteur de la reprise du RC Lens, s’est exprimé sur le dossier de la vente de l’OM…

Ancien dirigeant du Paris Saint-Germain, mais également du LOSC, Luc Dayan s’y connaît en matière de reprise en main de clubs de football. Si aujourd’hui, il s’est reconverti dans le cinéma en co-produisant le fils « La couleur de la victoire », qui raconte l’histoire de Jesse Owens, quadruple médaillé d’or lors des Jeux olympiques de Berlin en 1936 sous les yeux d’Hitler, cet ancien dirigeant du football connaît bien la Ligue 1. Alors qu’il a participé à la reprise du RC Lens, Dayan s’est exprimé sur le dossier de la vente de l’OM sur les ondes de RMC.

« Il faut que le management dise la vérité »

« C’est le bon chemin. De toute façon il n’y avait pas le choix. Le club était en perte d’exploitation l’année dernière de façon très importante. Il fallait vendre des joueurs pour équilibrer les comptes. J’espère qu’ils ont vraiment été équilibrés, Margarita Louis-Dreyfus avait décidé de ne plus mettre de cash. Je pense qu’elle a quand même été obligée d’en mettre pour éviter le dépôt de bilan et la cessation de paiement, donc c’était une situation terrible. Ce qu’ils ont fait là, c’est ce qu’il faut faire. C’est d’abord éviter la mort du club et ensuite créer les conditions pour qu’il y ait une organisation qui fasse que le club fonctionne. Le temps que de nouveaux actionnaires arrivent, ça ne va pas être facile. Parce que c’est compliqué. Il faut que le management dise la vérité. Quand on dit la vérité aux gens, ils comprennent et, à partir de là, tout le monde travaille », a ainsi expliqué Luc Dayan sur le dossier épineux de la vente de l'OM cet été.