Mercato - OM : « Matias Fernandez ? Bielsa aime ce style de joueurs »
La rédaction

Dans un entretien accordé à La Provence, le célèbre consultant argentin, Omar Da Fonseca, s'est confié sur la possible arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM. Il décrit Bielsa comme un coach ambitieux.

Alors que l’OM ne devrait pas tarder à officialiser l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc la saison prochaine, tout le monde livre son avis sur ce transfert. On parle de Bielsa comme un coach passionné, comme un coach intransigeant, comme un coach qui prône le beau jeu. Cette ultime caractéristique collant à la peau du technicien argentin, ce n’est certainement pas Omar Da Fonseca qui irait la contredire.

« IL PRÉCONISE UN FOOTBALL AVEC DE L’AMBITION »

« Il préconise un football avec de l’ambition, de la générosité, du mouvement. Pour lui, c’est très clair: ce n’est pas parce qu’un arrière latéral se retrouve dans une position d’avant-centre ou d’ailier qu’il ne doit pas savoir dribbler ou centrer. . Il n’y aura jamais deux lignes de quatre et deux mecs devant. Hors de question... Il veut qu’il y ait du surnombre, que les joueurs viennent de l’arrière », a déclaré Omar Da Fonseca.

DA FONSECA REPARLE DE MATIAS HERNANDEZ

Comme nous le rapportions il y a quatre jours, la priorité de l’Argentin se nommerait Matias Fernandez d’après le quotidien italien Sport. Le joueur de 27 ans qui évolue à la Fiorentina serait en effet très apprécié par le possible futur entraîneur de l’OM Marcelo Bielsa. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble en sélection du Chili. Pour Da Fonseca, Fernandez reflète parfaitement le style de joueur qu’apprécie Bielsa. « À Bilbao, il avait un joueur qui s’appelait De Marcos. Il le faisait jouer arrière latéral, milieu offensif... Comme Matias Fernandez, le petit Chilien (qu’il a dirigé en sélection, ndlr). Il aime ce style de joueurs qui ont une polyvalence et une activité telles qu’ils peuvent jouer dans des positions différentes ».

Articles liés