Mercato - OM : Isla revient sur son transfert avorté avec Bielsa !
La rédaction

Alors que Mauricio Isla a rejoint l’OM l’été dernier, le Chilien explique qu’il aurait pu rejoindre le club olympien dès 2014 lorsque Marcelo Bielsa était encore sur le banc.

Si l’OM a perdu de nombreux cadres l’été dernier, Vincent Labrune s’est également montré assez actif pour renforcer l’effectif de Marcelo Bielsa puis de Michel. Parmi eux les arrivées, celle de Mauricio Isla, prêté avec option d’achat par la Juventus Turin. Mais lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, le Chilien avoue qu’il aurait pu rejoindre la Canebière en… 2014.

« J’ai accepté d’aller dans un mal classé en Angleterre »

« Pourquoi je n'ai pas signé ? C’était le choix de la Juventus, pas le mien. Mais j’ai accepté d’aller chez un mal classé en Angleterre car j’avais besoin de me préparer sereinement pour la Copa America au Chili, pas d’être en conflit avec mon club. Je n’ai pas regretté, nous avons gagné la Copa America. Le fait que Vincent Labrune ait dit que j’ai signé après le départ de Bielsa parce que je ne voulais plus travailler avec lui ? Le président ne parle pas espagnol, il a dû mal comprendre... Je ne me suis jamais plaint de Bielsa. Au contraire, c’est le meilleur entraîneur que j’ai connu [quand Bielsa était sélectionneur du Chili de 2007 à 2010]. Grâce à lui, je suis devenu international à 20 ans et j’ai pu rejoindre l’Europe », explique Mauricio Isla.

« Bielsa me voulait depuis un an »

« Est-ce que j’ai demandé des conseils à Biles avant de signer ? Tout le monde sait qu’on ne téléphone pas à El Loco ! En revanche, j’ai beaucoup échangé avec ses adjoints, Diego Reyes en particulier. Il ne m’a dit que du bien de Marseille. Il m’a aussi confirmé que Bielsa me voulait depuis un an. Mais, avec ou sans lui, j’étais décidé́ à venir car le stade est fantastique et le public capable de porter l’équipe », assure également le latéral gauche de l’OM.

Articles liés