Mercato - OM : Mazzarri, Prandelli, Donadoni… Labrune revient sur la succession de Bielsa !
La rédaction

Pour remplacer Marcelo Bielsa parti après la première journée de championnat, Vincent Labrune a eu le choix. Le président de l’OM a donc dû faire des choix.

Après la démission de Marcelo Bielsa, c’est donc Michel qui a été nommé sur le banc de l’OM. Toutefois, pour occuper ce poste, Vincent Labrune a eu le choix entre de nombreux candidats. « Dans les vingt-quatre heures qui suivent le départ de Marcelo, je reçois une quarantaine d'offres de service. J'ai dix jours pour trouver la bonne personne », explique-t-il notamment dans une interview accordée à L’Équipe Magazine.

« J’EN ÉCARTE TRENTE »

Parmi ses 50 noms, Vincent Labrune avait quelques préférences. Après un échec avec Jürgen Klopp, le président a étudié d’autres profils : « Sur la quarantaine de candidats, j'en écarte trente. Je me penche vraiment sur quatre cas. Nous ne retenons pas les candidatures de Spalletti et Mazzarri. J'ai des bons souvenirs du premier, de sa période AS Roma, mais je l'ai un peu perdu de vue depuis son départ au Zénith Saint-Pétersbourg. Le second est un partisan du 3-5-2, un système qui ne me plaît pas, et a échoué à l'Inter. En revanche, Prandelli m'intéresse, mais il a des engagements à partir de septembre. Je rencontre Roberto Donadoni, ancien immense milieu de terrain de l'AC Milan. Un troisième homme que je ne préfère pas citer est en course ».

« ÇA ME BLUFFE »

Finalement, Vincent Labrune a opté pour Michel. Un choix qu’il a expliqué : « Je viens de prendre une bombe atomique sur la tête, alors, parler foot avec Michel, ça me plaît, pardonnez ce petit plaisir égoïste... Il vient à la maison, alors que son père est mourant. C'est une belle rencontre avec un mec charmant, hyper motivé. Il a regardé les six derniers matches de l'OM, schémas tactiques à l'appui, analyse joueur par joueur, etc. Ça me bluffe (…) L'arbitrage est finalisé par l'actionnaire. Elle est enthousiasmée par Michel. On s'arrête là ».

Articles liés