Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt futur Kachkar ? Eyraud monte au créneau !

par A.M.

Quel genre d’investisseur sera Frank McCourt ? C’est la question que se posent les supporters de l’OM, mais Jacques-Henri Eyraud les rassure, ce ne sera pas un Kachkar bis.

L’annonce a fait grand bruit. Le 28 août dernier, Margarita Louis-Dreyfus révélait enfin le nom du futur repreneur de l’Olympique de Marseille : Frank McCourt. Un nom méconnu de ce côté-là de la Méditerranée, mais qui n’a pas laissé un bon souvenir aux États-Unis. Les critiques venues des USA ne rassurent pas les supporters phocéens encore traumatisés par l’épisode avec Jack Kachkar en 2007. Mais Jacques-Henri Eyraud, futur président du club, tente de rassurer les fans phocéens.

« Je ne me serais pas associé avec un Kachkar bis »

« Mais la situation est très différente: je ne sais même pas ce qui pourrait, juridiquement, permettre à l’une ou l’autre des parties de sortir du processus de vente. Quant à Kachkar, je me souviens très bien de ce tour de terrain surréaliste… Un autre monde… J’ai une petite expérience des affaires, et je ne me serais pas associé avec un Kachkar bis. J’ai fait mon boulot à propos de Frank, j’ai essayé de comprendre le personnage, son histoire, de voir qui il était durant les heures et les journées que j’ai passées avec lui… Au moment des négociations, on lui a demandé quel financement il voulait mettre en place. Il a dit: “Financement? Quel financement? Ce sera mon argent, c’est moi qui apporte mes fonds propres.” Ce n’est pas ce qu’on a entendu il y a quelques années avec votre personnage préféré… On va bâtir ce club dans le respect de la tradition marseillaise », lâche-t-il dans les colonnes de So Foot.