Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, Garcia… Gomis revient sur les changements à l’OM !

par J.-G.D.

Si l’OM a totalement changé de visage, Bafétimbi Gomis estime que certains chamboulements n’ont pas forcément que du bon.

Ces dernières semaines ont été plus que mouvementées du côté de l'Olympique de Marseille. Après la vente du club opérée par Margarita Louis-Dreyfus, la nouvelle direction du club a décidé de confier les clés du jeu à Rudi Garcia en lieu de place Franck Passi. Invite par L'Équipe à s’exprimer sur ces bouleversements, Bafétimbi Gomis assure qu’il est assez difficile de trouver une cohésion dans un tel environnement.

« Des changements de joueurs, de direction, d’entraîneur… »

« Pour faire une équipe, il faut une ossature, des habitudes. Ça se construit. À Monaco, Jardim bâtit depuis un petit moment. On le sent dans les déplacements, c’est plus huilé. Paris aussi, Lyon aussi, Saint-Étienne aussi. L’OM a connu des changements de joueurs, de direction, d’entraîneur. Ça fait beaucoup. À Lyon, je n’ai pas le souvenir d’un changement d’entraîneur en cours de saison. Il y avait une stabilitéé́, un savoir-faire propre à la maison lyonnaise. Ça n’explique pas tout, mais je reste optimiste et positif. Et puis aujourd’hui, à part moi, Lassana Diarra, Rod Fanni ou Rolando, qui a vécu des matches de Ligue des Champions? Des matches internationaux ? », explique l’attaquant olympien.