Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, Lopez, Barça… Les révélations de Marc Ingla sur les négociations !

par A.M.

Si Franck McCourt a finalement raflé la mise pour le rachat de l’OM, le projet de Gérard Lopez était pourtant très solide à en croire Marc Ingla.

Présent dans le projet de rachat de Gérard Lopez, Marc Ingla, ancien dirigeant du FC Barcelone qui a même été candidat à la présidence du club catalan, n’a pas caché sa frustration d’avoir finalement été devancé par Franck McCourt et son projet « OM champion. » Et pourtant, l’Espagnol est convaincu que l’homme d’affaires luxembourgeois avait tout mis en place pour monter un dossier sérieux et qui tenait largement la route, mais n’était pas prêt à accepter toutes les conditions fixées par Margarita Louis-Dreyfus contrairement à Franck McCourt.

« L'autre candidat a sans doute dit oui à tout »

« Nous avions une offre sérieuse, un accord pour le prix il y a huit jours, nous prenions la responsabilité des dettes. Mais l'investisseur américain, puissant et riche, a sans doute surenchéri à la fin. Mais on avait finalement validé. La seule pomme de discorde était à propos de la période entre le signing (protocole d'accord, hier pour McCourt) et le closing (vente totale), qui peut durer trois mois. Nous voulions surveiller les dépenses pendant ce laps de temps, les flux de cash, les dépenses extraordinaires ; le vendeur ne voulait pas. Marseille a un potentiel franchement incroyable, mais n'est pas aussi bien géré. Cela me rappelle le Barça de 2003. Nous étions prudents et professionnels. L'autre candidat a sans doute dit oui à tout », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.