Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «McCourt ne va pas mettre 500M€ dans le dispositif…»

par A.D.

Frank McCourt a racheté l’OM à Margarita Louis-Dreyfus. L’ancien président de l’OM Christophe Bouchet n’est pas convaincu que le club olympien progressera avec le businessman américain.

L’OM gagne-t-il aux changes avec Frank McCourt ? Christophe Bouchet en doute. Frank McCourt a succédé à Margarita Louis-Dreyfus, mais selon l'ancien président de l’OM, il ne dispose pas de la même force de frappe financière que MLD. L’OM a besoin d’un grand investisseur. Un costume que n’endosserait pas le businessman américain. Christophe Bouchet a révélé à La Provence que malgré la forte volonté d'un changement du côté de la Commanderie, l’arrivée de l’ancien propriétaire des Dodgers susciterait des craintes auprès des supporters olympiens.

« Il ne faut pas s’attendre à grimper aux arbres »

« Les supporters veulent changer d’époque, a-t-il expliqué. Ils ne sont pas prêts à tout, mais pas loin. On sait toujours ce qu’on perd, jamais ce qu’on gagne. C’est la fin d’un couple. A un moment, vous n’êtes plus rationnels, vous cherchez à vous séparer, à vendre la maison. C’est ce qui se passe entre les supporters et l’ère Louis-Dreyfus. Dans les premiers temps, j’ai lu que les supporters étaient contents. C’était l’effet du départ Labrune-Margarita. Aujourd’hui, différentes craintes surgissent. McCourt ne va pas mettre 500M€ dans le dispositif, j’en suis sûr. Il est beaucoup moins riche que Margarita Louis-Dreyfus, il ne faut pas s’attendre à grimper aux arbres ».