Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, organigramme… Un ancien du club se prononce sur un retour !

par J.-G.D.

Alors qu’Éric Di Meco pourrait devenir un nouvel acteur dans l’organigramme de Frank McCourt, l’ancien joueur de l’OM ne le voit pas du tout du même œil.

Si l’arrivée de Frank McCourt rassure de nombreux supporters de l’Olympique de Marseille, l’homme d’affaires américain souhaiterait faire appel à d’anciens joueurs du club pour le seconder. Le profil d’Éric Di Meco pourrait donc plaire au nouvel actionnaire olympien, mais dans un entretien-vidéo accordé à La Provence, l’ex-défenseur de l'OM exclut un éventuel retour.

« Un retour n’est pas d’actualité »

« Si les nouveaux dirigeants américains m’appellent ? J’ai entendu Jean-Claude Gaudin sur RMC faire un appel du pied aux nouveaux investisseurs de me reprendre au sein du club, mais ce n’est pas mon boulot. J’ai été dirigeant juste après la fin de ma carrière, j’étais trop jeune pour rentrer dans ce genre de fonction, et c’était dans une période tellement délicate que je n’étais pas armé pour faire ça. Je ne regrette pas, mais c’était une mauvaise expérience. Aujourd’hui, j’ai un travail et je ne pense pas qu’on puisse être consultant dans les médias et revenir dans le football. Un retour n’est pas d’actualité », explique Éric Di Meco.