Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «McCourt ? Pour un milliardaire américain, je le trouve mou…»

par G.d.S.S.

Alors qu’il a officiellement repris les rênes de l’OM lundi, Frank McCourt fait déjà beaucoup parler dans le paysage du football français. Et certains observateurs ne semblent pas franchement convaincus par son profil…

Lundi, Frank McCourt est officiellement devenu le nouveau propriétaire de l’OM en rachetant le club phocéen pour 45M€ à Margarita Louis-Dreyfus. L’homme d’affaires américain, qui souhaite redorer au plus vite le blason marseillais, a débuté son grand chantier avec l’arrivée de Rudi Garcia au poste d’entraîneur, officialisée jeudi. Toutefois, selon un acteur important des affaires du football professionnel français interrogé par Sport24, le patron de l’OM n’aurait pas les épaules pour ses nouvelles fonctions.

« On dirait un boxeur poids lourd qui manque de punch »

« Je ne le sens pas ce Frank ­McCourt. Pour un milliardaire américain, je le trouve mou. On dirait un boxeur poids lourd qui manque de punch et s’enduit de vaseline parce qu’il a peur des coups… À l’inverse, Eyraud, lui, me paraît bien. Je me demande si l’OM n’aurait pas eu intérêt à n’être repris que par lui », lâche cet acteur majeur du football français.