Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, QSI… Cette comparaison avec le projet du PSG !

par A.C.

Le projet de Frank McCourt à l’Olympique de Marseille peut-il effrayer les dirigeants du Paris Saint-Germain, qui règne sans partage sur la Ligue 1 depuis cinq ans ? La réponse.

Le rachat de l’Olympique de Marseille est une bonne nouvelle pour toute la Ligue 1. Le club phocéen peut en effet être un bel adversaire pour le Paris Saint-Germain, qui piétine la concurrence depuis l’arrivée des investisseurs qataris. Si on ajoute à cela la renaissance du projet de l’AS Monaco, le championnat français ne pourra qu’attiser la curiosité des spectateurs et ainsi devenir plus compétitif.

« McCourt ? Très loin des montants qu’a investi le PSG »

Pour le moment pourtant, du côté du Paris Saint-Germain on ne semble pas encore craindre le nouveau projet de l’Olympique de Marseille. C’est en tout cas ce qu’explique Yves Leroy. « Si le PSG se sent menacé par le projet McCourt? Non, pas à ma connaissance » a déclaré le journaliste du Parisien. « Même si Frank McCourt affiche des ambitions très élevées, l'OM est à reconstruire. On évoque 100 millions d'investissements lors du mercato estival. C'est significatif, mais très loin des montants que le PSG a investi depuis l'arrivée des Qatariens et peut continuer à mettre sur la table ».