Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt revient sur le règne de la famille Louis-Dreyfus !

par An.C.

Alors que la vente de l’OM semble définitivement bouclée, le prochain propriétaire, Frank McCourt, a évoqué la famille Louis-Dreyfus, qui dirigeait le club depuis plusieurs années.

Changement de pavillon pour l’OM. Il y a environ deux semaines, Margarita Louis-Dreyfus, officialisait le rachat du club par l’Américain Frank McCourt. Un tournant pour cette icône du football français. L’OM appartenait à la famille Louis-Dreyfus depuis 1997 et l’arrivée de Robert Louis-Dreyfus à sa tête. Suite à des problèmes de santé puis son décès en 2009, c'est sa femme Margarita qui hérite du club. Le bilan depuis est contrasté avec un titre en championnat mais aussi de nombreux retournements de situation avec des problèmes internes et les irrégularités sportives.

« Je souhaite ne faire aucun commentaire sur le passé »

Dans un entretien accordé au Monde, Frank McCourt, le prochain propriétaire de l’OM, n’a pas souhaité donner faire de constat sur le passage de la famille Louis-Dreyfus au club : « Cela ne serait pas juste de ma part de dresser un bilan ou de faire des commentaires à propos du passé. Je n’ai jamais rencontré personnellement Robert (décédé en 2009, ndlr). J’ai beaucoup de respect pour lui et sa ­famille. Je me concentre seulement sur l’avenir. Mon objectif est de ramener cette équipe sur la plus haute marche  (…) Je souhaite ne faire aucun commentaire sur le passé. Je n’ai pas les détails et je suis pleinement concentré sur le futur. Pour moi, notre intégrité et notre réputation ­représentent la base de notre projet pour briller à nouveau. »