Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «McCourt, un businessman qui est là pour faire du business»

par T.K.

Alors que Franck McCourt devrait être le prochain acquéreur de l’OM, l’Américain devra s’entourer de personnes compétentes et qui connaissent la situation du club phocéen selon Didier Roustan, journaliste à L’Équipe 21…

« J’adorerais me tromper, mais je ne peux m’empêcher de penser que toute cette affaire ne sent pas très bon », a récemment déclaré Pierre Ménès à propos du probable rachat de l’Olympique de Marseille par Franck McCourt. L’homme d’affaires américain est entré en négociations exclusives avec Margarita Louis Dreyfus et devrait devenir le nouveau propriétaire de l’OM au début de l’année 2017. Alors que certains observateurs sont pessimistes, Didier Roustan, journaliste sur L’Équipe 21, considère surtout que McCourt devra bien s’entourer et tenir compte du « folklore local » …

« On ne lui a pas dit qu’en Ligue 1, on perdait de l’argent »

« McCourt, c’est un businessman qui est là pour faire du business. On ne lui a pas dit qu’en Ligue 1, on perdait de l’argent. Il ne connait pas le football et va devoir se confronter au folklore local. Ce qu’il faut maintenant, c’est qu’il s’entoure bien, et que les gens qui vont faire le travail au quotidien soient des gens compétents. Espérons pour eux qu’il n’y ait plus trop de gens qui ont un pouvoir de nuisance autour du club. C’est quand même une bonne chose pour l’OM, c’était important que MLD s’en aille. Ça va créer un nouveau souffle même s’il n’a pas la puissance des Qataris. Il faut lui laisser sa chance et pour la Ligue 1, c’est bien », a notamment déclaré Didier Roustan sur son blog.