Mercato - OM : Menaces de mort… Gourvennec revient sur le transfert délicat de Sertic !
A.D.

Avant de rejoindre l’OM cet hiver, Grégory Sertic a été menacé de mort. Son ancien coach Jocelyn Gourvennec est revenu sur cet épisode.

Grégory Sertic a quitté Bordeaux de la pire des manières. Recruté cet hiver par l’OM, l’ancien vice-capitaine girondin a été menacé de mort et placé sous vigilance policière avant de rejoindre la Cannebière. Un incident qui a contraint Jocelyn Gourvennec de se passer de Grégory Sertic lors du déplacement à Nancy (le 28 janvier). Le technicien des Girondins de Bordeaux est revenu sur cette mauvaise période en conférence de presse. 

« Il y a des limites à ne pas franchir »

« Le rôle du club, ça a été de le protéger parce que ça n’a pas été très drôle depuis vendredi pour lui et ses proches. Le club a fait ce qu’il fallait pour le protéger. Je trouve que ce qui s’est passé est très excessif, un peu violent. Après chacun a le droit d’avoir un avis sur les choix des joueurs mais il faut aussi respecter son choix, c’est comme ça. Il y a des limites à ne pas franchir et je trouve que ça a été limite quand même. Sa dernière à Nancy ? Il n’était pas dans une super forme pour ce match et c’est pour ça que je ne l’ai pas utilisé, psychologiquement il n’était pas libéré », a-t-il confié.

Articles liés