Mercato - OM - Ménès : «Si cela avait été Frédéric Antonetti qui avait succédé à Marcelo Bielsa…»
La rédaction

Après cette première partie de saison, l’heure est désormais aux premiers bilans. Pierre Ménès a analysé les résultats de Michel avec l’OM.

L’été dernier, l’OM a donc dû trouver un remplaçant à Marcelo Bielsa. Alors que de nombreux entraîneurs français étaient sur le marché, Vincent Labrune a préféré opter pour un technicien étranger, en choisissant ainsi pour Michel. Une position qui en avait énervait quelques-uns. Toutefois, après la première partie de saison, Michel ne réalise pas de si bonnes performances. Des résultats pas forcement critiqués comme l’a souligné Pierre Ménès.

« Sa tête serait déjà mise à prix »

Dans un entretien accordé à Football Club de Marseille, Pierre Ménès a regretté l’indulgence qu’on laisse aux entraîneurs étrangers, notamment Michel, comparés aux techniciens français. Il a ainsi indiqué : « Si cela avait été Fred Antonetti qui avait succédé à Marcelo Bielsa, s’il avait fait le même parcours que Michel, sa tête serait déjà mise à prix sur le Vieux Port. Je ne sais pas s’il y a une indulgence du fait que cela soit un coach étranger et ancien grand nom du football. À l’extérieur, c’est bien, mais à domicile c’est mauvais. Il n’y a aucun jeu collectif offensif dans cette équipe. Batshuayi et N’Koudou jouent tout seuls ».

« Désastreux et inadmissible »

Dans cette interview, Pierre Ménès est également revenu sur le départ de Marcelo Bielsa de l’OM, expliquant : « C’est désastreux et inadmissible. Alors je sais que la grande mode est à la théorie du complot, il y a le complot contre Benzema, le complot contre Platini, et donc celui contre Bielsa. Mais quelque soit le complot, tu ne pars pas à la première journée alors que tu as activement participé au recrutement. C’est sur que cela a été un coup de frein terrible pour l’OM. Cela ne veut pas forcément dire qu’ils auraient fait mieux, certainement en terme de jeu, mais pas forcément en terme de résultat ».

Articles liés