Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Mon investisseur ? Vu le traitement de l’OM, il n’est pas revenu deux fois»

par G.M.

Dans une interview accordée à Football Club de Marseille, Thierry Granturco, avocat d’affaires spécialisé dans le sport, a taclé la manière dont les dirigeants marseillais gèrent la vente de l’OM.

C’est un feuilleton qui promet d’animer tout l’été sur la Canebière. En vente depuis quelques semaines, l’Olympique de Marseille cherche donc un repreneur pour succéder à Margarita Louis-Dreyfus. Alors que des tractations seraient actuellement en cours avec plusieurs investisseurs, Thierry Granturco, qui était mandaté par un investisseur nord-américain, a lui taclé les dirigeants olympiens.

« La manière dont Igor Levin a fait face à nos demandes est limite acceptable »

« Si mon client est revenu la charge depuis l’annonce de MLD ? Non, pas du tout. Au départ, il n’était pas enclin à travailler sur la Ligue 1. Il nous avait donné un cahier des charges, et on lui avait dit que l’OM pouvait malgré tout correspondre à celui-ci. On l’a donc amené à s’intéresser à l’OM, mais vu le traitement qui nous a été réservé, il n’y est pas revenu deux fois. La manière dont Igor Levin a fait face à nos demandes est limite acceptable. A partir de ce moment-là, nous nous sommes dirigés vers des clubs de Premier League. Lorsque nous avons appris deux mois plus tard que l’OM était officiellement à vendre, nous n’y sommes pas retournés car la manière dont cela s’était passée n’était pas convenable », a ainsi confié Thierry Granturco.