Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Monchi ? L’OM pourrait bien l’attraper avec un gros chèque…»

par G.d.S.S.

Alors que Luis Campos a finalement snobé pour l’OM en faveur du projet de rachat de Gérard Lopez au LOSC, la piste Monchi semble toujours abordable pour Frank McCourt comme le confirme une source espagnole.

« J'ai eu l'occasion de beaucoup échanger avec Gérard Lopez. J'ai pu apprécier le professionnalisme, mais aussi une même vraie passion pour le football. Cette décision va nous permettre de faire de très belles choses ensemble dans le futur », lâchait Luis Campos mercredi soir, justifiant ainsi son choix de stopper les négociations avec l’OM afin de se rattacher au projet de rachat de Gérard Lopez au LOSC. Interrogé par Le Phocéen, le recruteur d’un club majeur de Liga assure toutefois que l’OM garderait toutes ses chances avec Monchi pour le poste de directeur sportif.

« Il irait bien dans ce contexte marseillais »

« Monchi va vraisemblablement finir par quitter Séville, et l'OM pourrait bien l'attraper avec un gros chèque, d'autant qu'il a clairement dit que la France l'intéressait. S'il a carte blanche pour travailler et surtout un gros budget recrutement, il peut évidemment faire des choses très intéressantes en mettant en place une vraie organisation dans le recrutement, ce qui manque à l'OM (…) Il a bâti une équipe très performante sans engager des moyens démesurés, et le palmarès de Séville en Europe lors des trois dernières saisons prouve qu'il est vraiment dans la recherche de la performance aussi bien que de la plus-value. De plus, il a une vraie personnalité et n'hésite pas à s'exposer. Il irait bien dans le contexte marseillais », lâche cette source sur la piste Monchi pour l’OM.