Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Monchi ? Si le nouveau propriétaire lui laisse carte blanche...»

par G.M.

Alors que Monchi semble avoir laissé une porte à l’OM dans une interview à L’Équipe, un recruteur de Liga a fait le point au Phocéen.

Les négociations entre Margarita Louis-Dreyfus et Franck McCourt se poursuivent, jour après jour, pour trouver l’accord définitif pour la vente de l’Olympique de Marseille. Si la bande à Franck Passi est essentiellement concentrée sur le terrain, la vente du club marseillais est toujours en cours en coulisses, avec McCourt qui serait même en train d'établir le futur nouvel organigramme de l'OM. Et Monchi, actuel directeur sportif de Séville, est resté bien évasif sur une possible venue dans une interview à L’Équipe. Un recruteur de Liga a réagi au Phocéen à cette possibilité ce mardi.

Monchi-OM ne serait pas à exclure !

« Il est vrai que l'interview est un peu ambiguë, explique au Phocéen un recruteur de Liga, mais c'est aussi sa personnalité, il laisse planer le doute, il aime laisser une porte ouverte, mais je suis quand même sceptique. L'été dernier, tout portait à croire qu'il allait partir au PSG avec Unai Emery pour un projet faramineux, avec un salaire énorme, ce qui est moins envisageable à l'OM. Mais il laisse peut-être une porte ouverte en cas de grosse proposition, on ne peut pas l'exclure. Si le nouveau propriétaire lui laisse carte blanche avec un gros budget et une vraie liberté de travail, pourquoi pas. Il lui faut un bon entourage et une bonne structure autour de lui, comme à Séville. Il doit choisir son entraîneur, mettre en place une grosse organisation avec une enveloppe pour payer ses recruteurs et bien sûr ses joueurs », a ainsi expliqué cette source.