Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mourinho principal concurrent de McCourt pour un dossier chaud ?

par A.M.

Alors que l’OM cherche activement un nouveau directeur sportif, la piste menant à Luis Campos se compliquerait à cause de Manchester United…

Ce ne serait plus qu’une question de jours avant que Frank McCourt n’officialise le rachat de l’Olympique de Marseille. Mais bien qu’il ne soit pas encore le propriétaire du club phocéen, cela ne l’empêche de travailler activement sur son projet. Dans cette optique, Jacques-Henri Eyraud sera nommé président de l’OM et le dossier prioritaire des deux hommes est de trouver un directeur sportif. Et si plusieurs noms sont évoqués, celui menant à Luis Campos revient avec insistance.

Campos entre l’OM et Manchester United ?

Libre depuis son départ de l’AS Monaco, Campos n’est pas resté inactif pour autant. En effet, comme l’explique L’Équipe, le Portugais travaille en free lance pour Manchester United afin d’aider José Mourinho à bâtir une nouvelle cellule de recrutement qui pourrait lui offrir une opportunité à court terme. Il faut dire que Luis Campos est un proche de Jorge Mendes, l’agent du Special One. Une situation qui complique ce dossier pour l’OM. Le profil de Campos, qui avait refusé les avances phocéennes cet été, correspond plus au projet de McCourt qu’à celui de Margarita Louis-Dreyfus, mais les Red Devils pourraient bien jouer un mauvais tour aux Phocéens.