Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Mulumbu ? Ça peut être pas mal pour l’OM…»

par T.K.

Alors que l’OM s’intéresserait à l’ancien parisien Youssouf Mulumbu, ce dernier est jugé comme une bonne recrue potentielle par un journaliste de Stad’afric, une chaîne majeure du sport en Afrique.

Youssouf Mulumbu (29 ans) serait-il une bonne recrue pour l’Olympique de Marseille ? L’international congolais, formé au Paris Saint-Germain puis passé par West Bromwich Albion et Norwich en Premier League, est dans le viseur de l’OM qui, toujours en vente, poursuit son mercato bon marché. Et selon Mansour Loum, journaliste pour Stad’afric, une chaîne majeure des sports en Afrique, Mulumbu serait un bon choix pour le club désormais dirigé par le tandem Giovanni Ciccolunghi - Gunter Jacob.

« Dans le cadre de l’OM avec pas mal de jeunes, ça peut être pas mal  »

« En RDC, il a un rôle un peu particulier. (…) C’était un peu le joueur box-to-box. Il jouait à la récupération, se projetait très vite devant et impulsait les offensives. La RDC jouait dans un milieu à trois. Il y avait Chancel Mbemba de Newcastle qui faisait la sentinelle, et, devant, Mulumbu et un autre milieu faisaient les relayeurs à ses cotés. Humainement c’est une crème,  il n’y a aucun souci. Dans le cadre de l’OM avec pas mal de jeunes, ça peut être pas mal d’avoir un gars comme ça. Même s’il n’a que 29 ans, avec son expérience il peut les rassembler, les canaliser », a expliqué le journaliste à Football Club de Marseille.