Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Muniain ? Je ne le vois pas du tout partir cette année»

par An.B.

Alors qu’Iker Muniain serait dans le viseur de l’OM, un départ de l’Athlétic Bilbao pour la pépite basque paraîtrait presque impossible à en croire un recruteur de Liga

La nomination d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif de l’OM devrait permettre au club phocéen d’augmenter ses probabilités de faire son marché en Liga. Une belle opportunité pour le club de la Canebière, puisque le championnat espagnol dispose de nombreux jeunes talents promis à un grand avenir. C’est notamment le cas d’Iker Muniain, l’attaquant de l’Athletic Club Bilbao qui serait déjà sur les tablettes du duo Garcia-Zubizarreta. Mais à en croire plusieurs experts du football espagnol, un départ du Pays-Basque pour le natif de Pampelune n’est clairement pas envisageable de si tôt.

« Pour lui, c'est plus important que Barcelone ou Madrid »

« Pour ce qui est de Muniain, c'est vrai qu'il était un peu en difficulté après sa blessure, mais il est en train de bien revenir. C'est un joueur qui a déjà eu des offres très intéressantes, mais il les a toujours repoussées. Il me rappelle Guerrero ou Etxebarria, c'est un Basque qui considère comme un honneur de jouer à Bilbao. Pour lui, c'est plus important que Barcelone ou Madrid, il est complètement dans cet état d'esprit. En plus, Bilbao marche bien en ce moment, il y a l'Europa League, je ne le vois pas du tout partir cette année », a confié un recruteur de Liga dans un entretien accordé au Phocéen.