Mercato - OM/Naples : Arsenal rentre dans la course pour Vargas !
La rédaction

Brillant lors de la Coupe du monde avec le Chili, Eduardo Vargas devrait quitter Naples cet été. Valence semblait proche d’un accord, avant qu’Arsenal ne s’immisce dans l’affaire.

Arrivé en Italie en 2012, Eduardo Vargas n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif de Naples. Le Chilien a été successivement prêté à Gremio puis au FC Valence, sans toutefois convaincre Rafa Benitez de le garder aux pieds du Vésuve. Poussé vers la sortie, l’international chilien pourrait rebondir en Espagne, à moins qu’Arsenal, qui est entré dans les négociations que récemment, ne parvienne à trouver un accord.

ARSENAL DANS LA COURSE POUR VARGAS

À en croire les informations de Metro, Arsenal s’intéresserait fortement à Eduardo Vargas. Agile, rapide et technique, l’international chilien peut aisément évoluer en soutien d’un attaquant, mais aussi sur l’aile, une polyvalence qui intéresserait fortement Arsène Wenger. Selon la presse britannique, les Gunners devront rapidement proposer une offre concrète, afin de dépasser Valence, qui est en pourparlers avec le joueur depuis plusieurs semaines déjà. Pour rappel, l'OM de Marcelo Bielsa a également été évoqué ces dernières semaines comme possible point de chute pour le joueur.

ALEXIS SANCHEZ L’AURAIT CONSEILLÉ À WENGER

Selon les médias d’outre-Manche, Eduardo Vargas aurait été conseillé à Arsène Wenger par Alexis Sanchez, son coéquipier au sein de l’équipe du Chili, qui a récemment rejoint Arsenal en provenance du FC Barcelone pour près de 38M€. Il faudra tout de même une offre de 12M€ minimum afin de convaincre Naples de laisser partir l’attaquant de 24 ans...

Articles liés