Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nkoulou... Des critiques justifiées pour Labrune ?

par M.L.

Avant l'officialisation de la vente de Michy Batshuayi, Nicolas Nkoulou s'est engagé librement à l'OL. Et Vincent Labrune a été pointé du doigt.

« Donc Labrune a refusé 10 millions de l'OL il y a un an pour que le joueur soit lyonnais un an plus tard gratos ... Ok » Mardi, sur Twitter, Pierre Ménès en a remis une couche sur Vincent Labrune vis-à-vis du dossier Nkoulou, nouveau défenseur de l'OL, club qu'il aurait pu rejoindre l'été dernier à un an de la fin de son contrat. De son côté, le président marseillais s'est justifié...

Une bonne justification, mais...

« On a fait le choix de le garder l'an passé pour améliorer la compétitivité de l'équipe. Vu le montant de nos déficits, nous n'aurions pas pu le remplacer dans tous les cas... Or, c'était difficile d'envisager une saison sans un défenseur central de sa trempe. Nous n'avons aucun remords, car nous avons pris une décision sportive de bon sens », a lancé Vincent Labrune dans La Provence. Dans les faits, le président phocéen n'a pas tort. Mais en début de saison prochaine, tout s'est mal enchaîné pour l'OM, avec notamment le départ de Marcelo Bielsa. Toutefois, retenir un joueur qui avait la tête à un départ n'est jamais bon et la saison du Camerounais a été décevante.