Mercato - OM : Nouvelle péripétie en vue pour Gignac ?
La rédaction

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin prochain, André-Pierre Gignac ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Et alors qu’un accord de principe était annoncé avec Vincent Labrune, France Football apporte de nouveaux éléments au dossier ce mardi.

Quel avenir pour André-Pierre Gignac, alors que son bail prendra fin en juin à l’OM et que Vincent Labrune ne souhaite plus assurer son salaire monumental au Vélodrome (300 000€ brut par mois) ? Alors que L’Equipe faisait état d’un accord de principe lundi qui consisterait à le prolonger pour toucher de l’argent lors du prochain mercato estival, France Football fait le point à ce sujet ce mardi.

GIGNAC, UN DÉPART INÉLUCTABLE ?

L’hebdomadaire explique que l’OM aura bien du mal à faire signer un nouveau contrat à André-Pierre Gignac, qui comprendrait une baisse de salaire : « Un scénario improbable surtout si le numéro 9 phocéen continue sur son rythme d’enfer », précise l’article de France Football.

« MARSEILLE AURAIT DÛ ENTRER EN NÉGOCIATIONS »

Jean-Pierre Bernès a fait le point sur la situation actuelle d’André-Pierre Gignac à l’OM : « Il avait amorcé son rebond et, vu sa situation et ses conditions, Marseille aurait dû entrer en négociations. Aujourd’hui, c’est un peu léger de le laisser libre. Au contraire de Gourcuff, Gignac prend de la valeur depuis deux ans et l’OM est en train de perdre de l’argent. Lorsqu’un joueur arrive en fin de bail, il doit toujours écouter le club dans lequel il se trouve, surtout s’il commence à prendre de l’âge ».

Articles liés