Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nouvelle précision de taille sur le transfert de Thauvin ?

par R.Y.

Ce serait presque fait ! Florian Thauvin devrait signer dans les jours à venir à la Lazio Rome. L’international espoirs n’aurait pas souhaité attendre malgré l'intérêt de l’OM. 

Lors d’une interview accordée à La Provence à la fin du mois de juin, Florian Thauvin ouvrait clairement la porte à un retour à Marseille en confiant : « Je sais que l’OM pense à ça. Je l’ai dit et redit, Marseille sera particulier toute ma vie, ce club compte beaucoup. Évidemment, on ne peut pas rester insensible à son intérêt. C’est à l’OM ou Newcastle de communiquer sur le sujet explique l’intéressé. Mon agent est en contact avec plusieurs clubs, ce n’est pas à moi d’en parler. Pour le moment, je suis un joueur de Newcastle ». Malheureusement pour lui, cinq semaines plus tard, rien n’aurait bougé pour lui à l'OM. C’est pourquoi, il aurait décidé de dire « oui » à la Lazio Rome.

Florian Thauvin lassé d’attendre ?

Florian Thauvin porte l’OM dans son cœur. Sur le départ depuis la relégation de son club, Newcastle, le natif d’Orléans aurait toujours donné sa priorité à Marseille. Mais alors que le saison va bientôt démarrer, la direction Marseille ne se serait toujours pas concrètement positionnée. Lassé d’attendre après un geste de son ancien club, l’ailier passé par le SC Bastia aurait, selon les informations de La Provence, fait un choix fort en décidant de rejoindre la Lazio Rome en prêt avec option d'achat quasi automatique estimée à 11M€.