Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «On cherche un repreneur, mais on ne trouve pas !»

par M.E.

La reprise de l’OM par une personne ou une entité capable d’investir s’étale sur la durée et pour cause. Une source interrogée par RMC explique que le contexte européen ne favorise pas la vente.

Ce n’est un secret pour personne, Margarita Louis-Dreyfus et l’Olympique de Marseille rament à trouver un nouvel actionnaire. RMC Sport a révélé ce dimanche que trois prétendants se dégageaient sans qu’aucun choix n’émerge dans l’esprit de MLD. On y apprend aussi que la vente de l’OM a été confiée à la banque d’affaire Rothschild depuis 5 ans. Des spécialistes recherchent donc le meilleur actionnaire possible pour le club phocéen. Mais la tâche semble très compliquée à en croire les propos d’un intermédiaire de la banque.

« Les mécènes comme Robert Louis-Dreyfus n’existent plus »

« Depuis plusieurs années, on fait le tour du monde pour trouver un acheteur à l’OM. C’est extrêmement compliqué. On cherche, mais on ne trouve pas. De plus, le marché du football européen, en dehors du marché anglais, est bloqué. La situation du Milan AC est un bon exemple. Aujourd’hui, les mécènes comme Robert Louis-Dreyfus et Silvio Berlusconi n’existent plus. Donc on se tourne vers des fonds ou des associations de mécènes », explique la source consultée par le média français.