Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Dana et le projet iranien définitivement écartés ?

par A.M.

L’étau se resserre pour la vente de l’OM. Les dossiers iraniens ainsi que celui de Pablo Dana seraient complètement mis de côté.

« Ce serait effectivement une bonne stratégie pour l'Iran en terme d'image, mais le gouvernement aurait certainement des problèmes pour justifier un tel investissement aux yeux de la population. » Récemment, Thierry Coville, chercheur à l’IRIS, se montrait sceptique concernant l’intérêt de l’Iran pour le rachat de l’Olympique de Marseille. Des doutes qui semblent se confirmer de jour en jour.

Clap de fin pour Pablo Dana ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, si le projet iranien a bien été évoqué, aujourd’hui, ce ne serait plus la priorité. Igor Levin, l’avocat de Margarita Louis-Dreyfus, et François de Breteuil, banquier de Rothschild, auraient fait en sorte de donner leur priorité à d’autres projets. Pablo Dana aurait rencontré les mêmes obstacles pour son projet. Si certains dirigeants du groupe Louis-Dreyfus jugeaient sérieux le pool d’investisseurs réuni par l’Italien, la direction olympienne en a décidé autrement…