Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Dana dévoile les grandes lignes de son projet de rachat !

par La rédaction

Alors que l’OM est en vente depuis avril dernier, un acheteur potentiel s’est exprimé publiquement dans un entretien accordé à Infosport + : il s’agit de Pablo Victor Dana, un financier italien basé à Dubaï, qui amènerait 250 à 300M€ sur 3 ans…

Et si l’OM s’était trouvé son nouvel acquéreur ? Si à la fin du mois de mars, Vincent Labrune avait rencontré le financier italien Pablo Victor Dana, le projet de l’homme d’affaires basé à Dubaï est désormais plus clair. Dans un entretien accordé à Infosport +, Dana a dévoilé les contours de son projet pour la reprise du club de Margarita-Louis Dreyfus. « Le projet n’est pas un projet d’aventurier, c’est un projet sur cinq ans. Nous allons démontrer à MLD, à la mairie et à Marseille que ce n’est pas qu’un projet d’un rachat d’une équipe de foot. Mais c’est le projet d’apporter cette équipe en dehors des sentiers battus, notamment en Asie », a d’abord déclaré le financier italien.

Un investissement de 250 à 300M€ investis sur 3 ans ?

« Le plus important ce n’est pas de faire croire n’importe quoi aux supporters. Investir sur les trois ans, 250 à 300 millions d’euros. C’est le fait de pouvoir assurer le prix des transferts et donner des moyens pour la suite. Ce n’est pas de l’argent qui va arriver là tout de suite. C’est un club qui doit gagner, qui ne peut pas se permettre d’être là où il est. La structure de rachat sera formulée assez rapidement, courant du mois de juillet, je pense. Ensuite on mettra en place le système financier, on peut comptabiliser sur deux à trois mois. Pour le début de l’automne, on peut être paré », a prévenu Pablo Victor Dana, qui pourrait débarquer à l'OM accompagné d’investisseurs chinois, émiratis et koweïtiens.