Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Passi, Louis-Dreyfus… Gunter Jacob annonce la couleur pour cette saison !

par C.C.

Auteur d’une saison décevante, l’OM est en train de se reconstruire cet été. Pour redevenir un cador français, le nouveau directeur sportif Gunter Jacob est prêt à tout.

Treizième la saison dernière, l’Olympique de Marseille a déçu. À présent, le club phocéen est en pleine reconstruction. L’effectif a déjà beaucoup bougé avec 8 arrivées et 15 départs. Mais aussi au niveau de l’organigramme, Vincent Labrune a quitté son poste de président et a laissé sa place à Giovanni CioccolunghiGunter Jacob est arrivé en tant que directeur sportif de l’OM. Sans oublier que le club est toujours en vente. Des changements sont donc encore à venir. 

« Refaire de l’Om un grand club »

Le nouveau directeur sportif de l’OM souhaite faire de Marseille le club qu’il était, un grand de France : « Après les événements de l’année passée, on doit comprendre que la confiance des supporters est perdue pour l’instant. Il faudra travailler pour la retrouver. On est prêt pour cela, avec Franck Passi, notre entraîneur. Tout le monde veut y arriver, tout le monde a la même ambition : refaire de l’OM un grand club. L’OM doit être parmi le top en France, on le doit à l’OM de faire ça. Je sais que ce n’est pas facile mais je n’ai pas peur. Si c’était facile, tout le monde pourrait le faire. J’espère que je réussirai avec tous ceux qui m’entourent. J’espère qu’à la fin de cette saison, les gens vont nous dire que l’OM est sur la bonne voie. Cette volonté, on veut la montrer et on veut que les supporters soient à nouveau fiers d’être supporters de l’OM. Je suis content que Mme Louis-Dreyfus se soit engagée dans un projet sur le long terme, avec ou sans elle, quand il y aura un nouvel actionnaire. Ce qu’on est en train de faire, c’est de démontrer que le club a de l’ambition, comme sa devise, droit au but », a déclaré Gunter Jacob en conférence de presse.