Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Passi revient sur les nombreux départs…

par An.C.

Cet été, l’OM a perdu pas moins de huit joueurs, dont Michy Batshuayi ou encore Georges-Kévin Nkoudou. Des pertes importantes évoquées par l’entraîneur, Franck Passi.

L’OM a dû limiter la casse. Le club phocéen a pallié les nombreux départs cet été. Si des joueurs comme Michy Batshuayi ou Nicolas Nkoulou sont partis, d’autres sont arrivés comme Bafétimbi Gomis ou Florian Thauvin (encore). L’équipe mise en place par Franck Passi tente tant bien que mal à se hisser dans les hauteurs du classement de la Ligue 1 mais pour le moment c’est un échec. L’OM se classe 14e avec seulement deux victoires en 8 journées.

« Il faut relancer l’équipe »

Dans une interview accordée à La Provence, Franck Passi s’est prononcé sur le dernier mercato estival dans le sens des départs : « Est-ce que c’est de plus en dur depuis 4 ans ? Oui, et on sait pourquoi. On a perdu des joueurs très importants. J’ai dit un jour qu’on avait perdu des joueurs qui valaient 15-20M€. Des fois, je parle vite et je ne me fais pas assez comprendre, mais je voulais dire des joueurs qui valent aujourd’hui 20M€. Il faut relancer l’équipe. C’est le job. Je suis persuadé qu’elle peut le faire, et qu’elle peut même surprendre. »