Mercato - OM : Payet dévoile les dessous de son été agité…
La rédaction

Annoncé avec insistance sur le départ lors du mercato estival, Dimitri Payet, l’attaquant de l’OM, est largement revenu sur son été agité.

Annoncé sur le départ tout au long du mercato estival, Dimitri Payet aurait pu rejoindre la Premier League et Swansea. L’international tricolore est finalement resté avec l’Olympique de Marseille et s’impose comme un élément incontournable du dispositif de Marcelo Bielsa en ce début de saison. Dans un large entretien rapporté par le site officiel de l’OM, le joueur s’est confié sur son été agité.

« ON M’ANNONÇAIT UN PEU PARTOUT »

« Si les offres n’étaient pas à la hauteur de mes attentes ? Non pas du tout. C’était surtout la volonté de rester. Quand on regarde ma carrière, on voit que je ne suis pas quelqu’un qui part après une saison. Quand je signe dans un club, je me mets dans le projet du club. Et le projet c’est de jouer des Coupes d’Europe, de gagner des titres. Donc j’ai voulu mettre tout de suite un terme à toutes ces nuisances sur le mercato. On m’annonçait un peu partout. J’ai tout de suite dit à mes dirigeants qu’il était hors de question que je parte, que je me sentais bien ici. »

« JE N’AI PAS REGRETTÉ DE REJOINDRE L’OM »

« Si j’ai regretté mon choix de rejoindre l’OM la saison dernière ? Non pas du tout. Je ne suis pas quelqu’un qui regrette ses choix mais plutôt qui les assume. C’est vrai que c’était une saison difficile, une longue saison, a-t-il ajouté. Si l’OM, c’est aussi dur que ce qui se dit ? Oui, c’est dur mais ça fait aussi le charme de l’OM. On sait que quand ça va bien comme aujourd’hui, on est mis plus haut et quand ça va moins bien, on est plus bas que terre. Après quand on joue devant un Vélodrome en fusion de 60 000 personnes… On ne peut pas trouver ça ailleurs. »

Articles liés