Mercato - OM : Payet envoie un message fort pour son avenir !
La rédaction

Placé sur la liste des transferts par les dirigeants de l’OM, Dimitri Payet met les choses au clair sur sa situation au sein du club phocéen. Pisté par Swansea, il assure qu’il ne bougera pas de l’OM avant la fin du mercato…

Alors que l’OM souhaite se débarrasser au plus vite de la plupart de ses gros salaires, Dimitri Payet ferait partie de ces joueurs priés de quitter le club cet été. Et alors que Swansea aurait tenté une approche à son sujet, ce dernier est-il disposé à relever ce challenge britannique ? Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, il met les choses au clair.

« J’AI DÉCLINÉ L’OFFRE »

«Swansea ? Non, pas du tout, avec tout le respect que j'ai pour Swansea. Dès les premiers contacts entre le club et mon agent, j'ai décliné l'offre. Je veux continuer à l'OM. Depuis le début, je suis sûr de rester. J'en ai tout de suite parlé au président. Et malgré cela, on dit dans la presse que je n'ai pas encore fait mon choix, que j'hésite. Il faut que ces rumeurs cessent », assure Dimitri Payet, qui monte donc au créneau sur sa situation à l’OM, seulement un an après son arrivée en provenance du LOSC.

« J’AI PRIVILÉGIÉ L’ASPECT SPORTIF »

« L’aspect financier intéressant de Swansea ? C'est vrai. Mais, à vingt-sept ans, j'ai encore des objectifs sportifs et j'ai privilégié cet aspect-là. Si un club plus coté avait voulu de moi, ça se serait déjà fait. Je sors d'une saison moyenne et il aurait fallu que j'en fasse plus pour que je sois convoité. On n'est jamais sûr de rien dans le football, mais je peux dire, aujourd'hui, qu'à 1OO %, je reste à l'OM ».

Articles liés