Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pelé livre les dessous de son arrivée…

par G.d.S.S.

Recruté par l’OM durant le mercato estival 2015, Yohann Pelé occupait initialement le rôle de doublure de Steve Mandanda au club. Interrogé par L’Equipe, le gardien marseillais revient sur son arrivée.

Ancien grand espoir du football français avant d’être victime de graves soucis de santé (embolie pulmonaire en 2010), Yohann Pelé revit à l’OM depuis un an et demi. Formé au Mans, le gardien marseillais était ensuite passé par Toulouse puis Sochaux après son hospitalisation. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Pelé raconte son arrivée à l’OM en 2015, à l’époque pour occuper le rôle de doublure de Steve Mandanda.

« J’appréhendais d’être doublure »

« Même s’il n’y avait aucune ambiguïté - je venais pour ça -, j’appréhendais le fait d’être doublure. Au final, je suis toujours arrivé à l’entraînement avec le sourire, j’ai appris une nouvelle méthode de travail avec Stéphane, qui diversifiait beaucoup les séances. C’est un peu égoïste, vous aurez peut-être l’impression que j’occulte les mauvais résultats de l’époque, mais j’étais épanoui avec Steph et Steve », lâche le gardien de l’OM, titulaire cette saison depuis le départ de Mandanda.