Mercato - OM : Pierre Ménès juge le choix d’André Ayew !
La rédaction

Alors qu’André Ayew a décidé de rejoindre Swansea, plusieurs observateurs ont critiqué ce choix. Pas Pierre Ménès, qui défend le Ghanéen.

« Ce fut une décision très difficile de quitter Marseille. J’y ai passé de nombreuses années en passant par les équipes de jeunes jusqu’à l’équipe première, et j’y ai passé toute ma vie. C’est vrai que j’avais beaucoup d’offres, donc j’ai eu besoin de prendre mon temps afin de prendre la meilleure décision possible pour mon avenir ». En fin de contrat à l’OMAndré Ayew assume pleinement son choix de signer pour Swansea où il portera le numéro 10.

« ÇA SE DÉFEND »

Sur son compte Twitter, Pierre Ménès a tenu à défendre André Ayew, vivement critiqué pour son choix de rejoindre le 8e de Premier League. « André Ayew à Swansea. Une entrée en Premier League. Un tremplin. Ça se défend… », a écrit le journaliste de Canal+ sur le réseau social. Il juge donc ce choix comme une progression de carrière et un bon choix avant peut-être de viser encore plus haut. Un avis partagé par Rolland Courbis.

« ÇA NE ME CHOQUE PAS »

L’entraîneur de Montpellier, également chroniqueur pour RMC, a confié son sentiment sur le choix d’André Ayew sur les ondes de la radio : « Ayew à Swansea ? Ça ne me choque pas. Il espère un montage où après une bonne saison, il puisse rebondir à Manchester, par exemple. Je me mets à la place d’Ayew : "L’OM c’est mon club, je défends les couleurs de mon club et je vais au bout de mon contrat. Mais je défends aussi mes intérêts. Je mets ma famille à l’abri car je fais un sport qui se termine à 33 ans, alors que dans la plupart des métiers, à 33 ans, on démarre, presque." »

Articles liés