Mercato - OM : Pierre Ménès revient sur le recrutement de Lassana Diarra !
La rédaction

À la recherche d’un milieu de terrain depuis le départ de Giannelli Imbula, l’OM a donc surpris énormément de personnes en s’offrant les services de Lassana Diarra. Un recrutement sur lequel est revenu Pierre Ménès.

Ces derniers jours, l’OM a multiplié les pistes au milieu de terrain. Alors que le club phocéen a échoué dans les dossiers Idrissa Gueye et N’Golo Kanté, Vincent Labrune a donc préféré relancer Lassana Diarra. Après un an sans jouer, l’international français va donc retrouver la compétition. En manque de temps de jeu, l’ancien du Real Madrid pourrait donc être également un pari comme l’a indiqué Pierre Ménès.

« UN JOUEUR TRÈS INTÉRESSANT »

« Il a fait beaucoup de clubs. Tout est parti de son impatience à Arsenal, où il trouvait qu'il ne jouait pas assez au bout de six mois. Il a fait Chelsea, Portsmouth, le Real... c'est après que c'est parti en cacahuètes avec des choix plus financiers qu'autre chose. Maintenant, il a besoin de jouer mais il n'est pas usé. C'est un joueur très intéressant sur le plan physique. Je n'étais pas très emballé avec l'équipe de France, mais ce n'était pas de sa faute. Domenech s'entêtait à faire jouer Diarra avec Diarra (Alou). Cela faisait un Diarra de trop sur le terrain avec deux joueurs très défensifs en même temps. Mais il peut jouer partout au milieu, voire latéral s'il le faut. Là encore, c'est un coup à tenter, mais avec beaucoup moins de risques qu'avec Abou », a ainsi expliqué Pierre Ménès au Phocéen.

« DIABY, C’EST UN PARI »

Dans cette interview, Pierre Ménès est également revenu sur l’arrivée de Diaby à l’OM, indiquant : « C'est un pari qui, comme tous les paris, a le mérite d'être tenté. C'est un joueur fantastique, vraiment fantastique, mais il accumule les blessures depuis plusieurs saisons (…) C'est vrai que quand tu le vois en short, c'est pas Schwarzenegger, mais s'il arrive à se retaper... Maintenant, ça ne se fera qu'avec un entraînement personnalisé et médicalisé (…) Je ne sais pas si c'est jouable, mais je l'espère car c'est un joueur que j'adore. Si on peut revoir un bon Diaby, ce sera super pour l'OM et super pour la Ligue 1 ».

Articles liés