Mercato - OM : Pierre Ménès se prononce sur le dossier Nicolas Nkoulou !
La rédaction

L’OM est sur tous les fronts en cette fin de mercato. Le club phocéen attend des renforts, mais peut également perdre des joueurs. Pierre Ménès se prononce d’ailleurs sur Nicolas Nkoulou.

« Nicolas ne partira pas. Notre objectif, c’est d’avoir la meilleure équipe possible. Il y a des joueurs qui rentrent dans notre stratégie de plus-value lancée il y a deux ans : ceux-là pourraient être cédés en cas d’offres irrefusables. Il y en a, par contre, qui sont des joueurs sur lesquels nous comptons pour avoir le meilleur classement possible et dont nous considérons que le transfert théorique est payé par un meilleur classement de l’équipe en leur présence, puis par l’économie salariale », déclarait il y a peu Vincent Labrune, président de l’OM. Avis qui est partagé par Pierre Ménès.

« NKOULOU C’EST TROP TARD »

Sur son compte Twitter officiel, Pierre Ménès s’est vu poser des questions sur la fin du mercato de l’OM et sur les possibles départs. Le consultant Canal + a expliqué qu’il voyait bien Mario Lemina quitter le club, mais pense surtout que le club phocéen a fait une nouvelle erreur avec Nicolas Nkoulou : « Nkoulou c'est trop tard. Il partira donc pour 0 euro à la fin de la saison comme Mandanda... » Après Rod Fanni, Jérémy Morel, André Ayew ou encore André-Pierre Gignac, le club olympien verrait donc deux nouveaux cadres quitter le club gratuitement.

NICOLAS NKOULOU LIBÉRÉ PAR L’OM ?

Selon les dernières indiscrétions du quotidien sportif ce dimanche, les dirigeants de l’OM pourraient tout simplement libérer Nicolas Nkoulou d’ici la fin du mercato estival. « Michel pourrait même devoir composer avec un dixième départ : retenu par l'OM alors que Lyon voulait racheter sa dernière année de contrat pour 7M€, le défenseur central Nicolas Nkoulou pourrait être libéré », assure L’Équipe.

Articles liés