Mercato - OM - Polémique : Les vérités d’un proche de Vincent Labrune !
La rédaction

Alors que Vincent Labrune a été placé en garde à vue suite à des soupçons sur différents transferts de l’OM, un proche du président phocéen s’est confié.

Interpellé ce mardi matin, Vincent Labrune a été placé en garde à vue suite à des soupçons sur différents transferts du club. Joint par RMC, un proche du président de l’Olympique de Marseille s’est confié sur le sujet. « Je ne peux pas y croire. Je suis scandalisé par ces gardes à vue. Vincent, c'est l'homme de confiance de Margarita, il ne va pas s'emmerder avec la moindre malversation, croyez-moi ! Qu'ils soient tous entendus, pourquoi pas ? Mais une garde à vue ? Ces méthodes sont regrettables. Je ne comprends pas. Ou alors je suis con et je n'ai rien vu pendant des années et des années à l'OM et aux côtés de Labrune. C’est quelqu'un d'honnête. Je ne peux pas y croire ».

« ON FAIT VRAIMENT HYPER ATTENTION »

« Je vous assure que pas un seul centime ne peut sortir des caisses de l’OM sans que ce soit validé par le commissaire aux comptes, a ajouté un dirigeant olympien, au club depuis de longues années. Après, si des agents font leur petite cuisine interne et se partagent des commissions, ou si des joueurs sont rackettés sur une partie de leur salaire, et pour ma part je n’ai jamais eu connaissance de ce procédé, les présidents de club peuvent difficilement le savoir. Depuis l’affaire des comptes de l’OM, on fait vraiment hyper attention ! Et d’ailleurs, lors de la perquisition en janvier 2013, la PJ ne s’était pas émue et n’avait pas trouvé grand-chose, à ma connaissance. Est-ce que les flics ont entendu des trucs au téléphone ? Je ne sais pas… »

« LES CONTRATS SONT FORCÉMENT LÉGAUX »

« Les contrats envoyés à la ligue sont forcément légaux. Avec le système informatique de la Ligue, aucune entrave à la règle n’est possible. Ces contrats sont signés par le Président et le Directeur Général, ce sont des garçons intelligents, je ne les vois pas se mettre dans des situations aussi graves ou compromettantes », a ajouté un autre dirigeant olympien aguerri aux affaires juridiques de l’OM, également contacté par RMC.

Articles liés