Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour cet ancien président de L1, l’arrivée de McCourt «est un bien pour l’OM» !

par J.-G.D.

Alors que Frank McCourt est le nouveau propriétaire de l’OM, Jérôme de Bontin admet que cette arrivée est un bienfait pour le club.  

Avec l’annonce de l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’Olympique de Marseille, les supporters phocéens vont vite oublier une dernière saison décevante. Avec un possible investissement conséquent, le club pourrait vite attirer de bons joueurs, et dans un entretien accordé à La Provence, Jérôme de Bontin, ancien président de l’AS Monaco, s'enflamme pour le projet de l'homme d'affaires américain. 

« Un projet qui permettra de développer des ressources »

« Les Marseillais vont en bénéficier. C'est un bien pour le club, un bien pour le football français. Il faut regarder au-delà des recrues et penser aux infrastructures, à l'organisation, à la structure commerciale... J'espère que McCourt et son équipe vont mettre en place un projet qui permettra au club de développer des ressources afin de figurer perpétuellement dans le haut de tableau. Dieu merci, le football n'est pas qu'une histoire d'argent, il ne suffit pas d'acheter des joueurs pour gagner. Il faut donner une âme à son équipe et cela prend du temps. S'il n'y a pas un centre de formation bien établi, on peut de temps en temps avoir une équipe compétitive, mais on ne peut pas la faire perdurer. Je pense que leur vrai challenge sera de redévelopper une culture de club », explique l’ex-dirigeant monégasque.