Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Pour l’OM, il faut quelqu’un de très riche»

par An.B.

Jean-Claude Darmon, fondateur du sport business en France, s’est exprimé sur la vente de l’OM.  Pour lui, si le prix de la vente du club n’est pas excessif, il reste beaucoup à investir pour remonter le club au haut niveau. 

Depuis l’annonce officielle de la vente de l’OM par Margarita Louis-Dreyfus, plusieurs candidatures ont été reçues par la direction phocéenne. En effet, si celle de Mohed Altrad, président du Montpellier Herault Rugby, aurait été écartée, l’AFP nous apprenait ce vendredi que trois candidatures ont été retenues par les dirigeants olympiens. Jean-Claude Darmon, pionnier du sponsoring sportif dans le sport français, s’exprime sur la vente du club phocéen.

« Le club devrait être vendu »

« Je connais un amoureux fou de l'OM. Il est Marseillais et il connaît une réussite phénoménale. Je l'ai croisé ce weekend et je pense qu'il ne considère pas le ticket d'entrée à l'OM comme très exorbitant. Mais l'investissement pour bâtir quelque chose est entre 200 et 250 millions d'euros afin d'arriver au niveau de l'Olympique Lyonnais et de plus de 500 pour atteindre celui du PSG. Il n'ira jamais jusque-là. Pour moi, il n'y a que trois équipes sur lesquelles on peut investir : Paris, Lyon et Marseille. Mais pour l'OM, il faut quelqu'un de très riche. Si c'est possible ? Oui, d'après ce que j'entends, le club devrait être vendu », a déclaré Jean-Claude Darmon dans le Canal Football Club ce dimanche soir.